Ferme Marine du Douhet / Les Poissons du Soleil

MAIGRE

conditions d'élevage

Température

Min. : 12°C 
Max. : 35°C
Optimum : 22 - 27 °C

Mode

Cage et bassin

Oxygène

80 - 140 %
de saturation

Salinité

10 à 40 0/00

Densité

15 Kg / m3
(selon mode d’élevage)

Alimentation

Aliment pressé / Extrudé /
Flottant Maigre / Daurade

MAIGRE

Argyrosomus regius

UNE ESPÈCE PROMETTEUSE, PARTICULIÈREMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS DE TRANSFORMATION.

Le maigre appartient à la famille des Sciaenidés. Son aire de répartition s’étend dans toute la Méditerranée et en Atlantique, de l’Islande au Sénégal. Adulte, il peut atteindre 2 m et plus de 50 Kg. La chair de ce poisson est très appréciée, sur la façade atlantique notamment, pour son goût et sa texture.
Il s’agit d’une espèce à croissance rapide (trois à quatre fois celle du bar et de la daurade royale, à températures d’élevage similaires).
Le maigre peut atteindre 1 Kg en 10 mois d’élevage en mer. Ce poisson a également un taux de conversion très avantageux autour de 1,2 -1,4. Attention à bien choisir l’aliment correspondant.
Les techniques d’élevage du maigre sont aujourd’hui bien maitrisées et nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à lancer cette production chez vous. Nos maigres ont un potentiel de croissance reconnu sur toute la méditerranée et c’est un excellent choix pour diversifier votre production. D’autant plus que c’est un poisson qui continue à avoir une croissance dans des conditions plus fraiches (de 14 à 18 °C), c’est une espèce qui se valorise même en condition hivernale. Au niveau sanitaire, c’est le poisson d’élevage le moins sensible aux pathologies présent dans le milieu naturel.

Taille de transport : de 2 g à 15 g
Disponibilité : Mai et Juillet

Les grands principes
de l’élevage des poissons marins

protocoles d’élevage

Les étapes de production en écloserie

Nos protocoles d’élevages, que ce soit pour le loup, la daurade ou le maigre, sont similaires sur tous nos sites. L’objectif est d’obtenir une qualité similaire pour nos clients, peu importe l’origine des alevins. Vous trouverez dans cette vidéo l’essentiel des étapes de production en écloserie.

DAURADE ROYALE​

LOUP

CREVETTE IMPÉRIALE

Retour haut de page