Ferme Marine du Douhet / Les Poissons du Soleil

LES POISSONS DU SOLEIL
&
FERME MARINE DU DOUHET

0 millions
d'alvins produits / an
0 sites
de prégrossissement
+ 0 %
de prégrossissement

LEADER MÉDITERRANÉEN
EN BIOTECHNOLOGIE MARINE

La France a été pionnière dans le lancement de l’aquaculture marine méditerranéenne. Fort de cette histoire, La Ferme Marine du Douhet et Les Poissons du Soleil ont su depuis leur création être leader dans cette activité.

Elles disposent d’installations des plus modernes offrant des conditions d’exploitations de tout premier ordre basées sur le respect du bien-être animal et l’exigence de qualité. Cherchant continuellement l’innovation, nos écloseries sont depuis leurs créations des acteurs majeurs du milieu. Elles ont notamment su s’adapter très rapidement aux demandes du marché.

Ainsi elles ont acquises de leurs expériences un champ de compétence très vaste :

  • Allier la qualité à la production
  • Unir leur force pour répondre au mieux à l’exigence de leurs clients. Ainsi plus de 100 millions d’alevins sont produit chaque année (Daurade royale, Loup et Maigre).
  • La création de 3 site de prégrossissement leurs permettent de proposer une grande gamme de poids et de proposer un service de vaccination.
  • Avec plus de 90 % de la production exportée, nos écloseries possèdent un service spécialisé dans l’export. Nous connaissons parfaitement les transporteurs avec lesquels nous travaillons (Camions, bateau vivier, voies aériennes) et maitrisons les canaux de distribution de nos alevins.

Leurs positions géographiques leur permettent de rayonner sur tout le pourtour méditerranéen. Le site de Frontignan est organisé comme un véritable hub pour les écloseries. Dédié d’abord au transport par bateau vivier, les poissons sont pompés directement des bassins d’élevage, comptés par lecture optique et chargés directement dans le bateau limitant ainsi les manipulations qui peuvent stresser le poisson.

LA FERME MARINE DU DOUHET

LES POISSONS DU SOLEIL

DES ENTREPRISES PIONNIÈRES

Les Poissons du Soleil, créé en 1975, est la plus ancienne écloserie privée de poissons marins. La Ferme marine de Douhet a été créée à peine quelques années plus tard, en 1981. Ces deux écloseries ont toujours su développer des stratégies de recherche, d’innovation, pour acquérir en plus de 30 ans l’expertise qui a fait leur réputation. L’écloserie de crevettes de Leucate, leader dans la production de Penaeus Japonicus, a quant à elle était fondé au début des années 80.

PRODUCTION

RECHERCHE
& DÉVELOPPEMENT

ENGAGEMENTS
DURABLES

Retour haut de page