Ferme Marine du Douhet / Les Poissons du Soleil

LOUP

conditions d'élevage

Température

Min. : 10°C 
Max. : 28°C
Optimum : 19 - 24 °C

Mode

Cage et bassin

Oxygène

80 - 140 %
de saturation

Salinité

5 à 40 0/00

Densité

15 Kg / m3
(selon mode d’élevage)

Alimentation

Aliment standard
Loup

LOUP

Dicentrarchus labrax

PREMIÈRE ESPÈCE DE POISSONS MARINS ÉLEVÉE EN CAPTIVITÉ DEVENUE DEPUIS UN PRODUIT MAJEUR SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN.

Le loup appartient à la famille des moronidés. C’est un prédateur réputé pour le goût et la fermeté de sa chair. Son aire de répartition naturelle s’étend de la méditerranée aux côtes de l’atlantique nord-est (de la Norvège au Sénégal).
A taille adulte le loup peut mesurer jusqu’à 1 m et peser 11 à 12 Kg. Dans des conditions climatiques favorables, le loup d’élevage atteint plus de 300g après 12 mois en cages. La croissance varie selon les conditions climatiques du milieu mais aussi du mode d’élevage (en bassin ou en mer). Le taux de conversion indiqué par les maisons d’aliments est de 1,8. Toutes ces années de sélections ont permis aux Poissons du Soleil d’améliorer la génétique (croissance, résistance) et de jouir aujourd’hui d’une bonne réputation sur tout le pourtour méditerranéen.
Au niveau sanitaire, nous garantissons à tous nos clients l’absence de nodavirus sur nos poissons et sur demande du client nous pouvons également vacciner les loups par injection à partir de 10 g (contre la vibrio et la pasteurelle).

Taille de transport : de 0,2 g à 15 g
Disponibilité : Décembre > Septembre

Les grands principes
de l’élevage des poissons marins

protocoles d’élevage

Les étapes de production en écloserie

Nos protocoles d’élevages, que ce soit pour le loup, la daurade ou le maigre, sont similaires sur tous nos sites. L’objectif est d’obtenir une qualité similaire pour nos clients, peu importe l’origine des alevins. Vous trouverez dans cette vidéo l’essentiel des étapes de production en écloserie.

DAURADE ROYALE

MAIGRE

CREVETTE IMPÉRIALE

Retour haut de page