Ferme Marine du Douhet / Les Poissons du Soleil

LOGISTIQUE

0
continents desservis
0
pays
0
modes de transport
< 0 %
de mortalité moyenne/an

LES TRANSPORTS

par Camion

Au fil des années, nos 2 écloseries ont développé un important savoir- faire en terme de transport routier. Des protocoles de chargement et de déchargement sont appliqués en fonction des conditions d’élevages, au départ et à l’arrivée des poissons. Nos sous-traitants sont chargés de les respecter afin que la qualité de nos poissons soit la meilleure possible à l’arrivée chez nos clients.
L’aspect sanitaire est également un point très important lors du choix de nos sous-traitants. Nous exigeons que chaque camion qui pénètre sur nos sites soit désinfecté en amont. Le certificat de désinfection est obligatoire pour accéder à nos sites.
En agissant comme cela nous nous protégeons d’éventuelles contaminations de nos sites de production et nous préservons notre marchandise lors de son transport.

par Bateau

Nous avons créé depuis maintenant une dizaine d’année le convoyage d’alevins dans des bateaux viviers. Actuellement nous utilisons deux bateaux, qui en dehors de la période de la pêche aux thons rouges, nous sont entièrement dévoués. Nous avons la capacité de transporter au maximum 10 millions d’alevins par mois par la mer. Nos bateaux sont exclusivement destinés au transport des poissons de nos écloseries (encore une protection sanitaire pour nos sites de production et nos clients).

Les poissons sont transférés dans les cuves du bateau par des systèmes de pompages qui préservent l’intégrité des poissons et qui évitent tout frottement avant le transport. Un système de contrôle de la qualité de l’eau et du comportement du poisson a été mis en place afin d’avoir le même suivi en mer que dans nos bassins de production. D’ailleurs sur chaque transport un technicien de l’écloserie suit le poisson jusqu’au déchargement chez les clients, dans le but d’accompagner le poisson le plus longtemps possible.

par AVION

Nous avons la capacité de transporter des post-larves de daurades et de loups à 0,2 g n’importe où dans le monde. Notre système d’emballage nous permet de contrôler la température de l’eau à l’intérieur des contenants, le tout pour un meilleur résultat de transport.
Nous pouvons soit organiser des transports sur des vols de lignes réguliers soit en affrétant un vol charter spécifique. Bien entendu les sites de réceptions des poissons doivent se trouver à proximité d’un aéroport pour éviter des trop longs temps de transport une fois l’avion atterri.

dAUrade

LOUP

MAIGRE

CREVETTE

Retour haut de page